Bilan du festival Malukna – 1ère édition

Chers tous,

 

Que de rebondissements depuis un mois !

 

Commençons par le Festival Malukna – 1ère édition  qui a eu lieu il y a un mois.

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 219 festivaliers, 24 artistes et une trentaine de bénévoles soit un total de 273 personnes sur le site. Une belle réussite pour une première, vous ne trouvez pas? Surtout que la diffusion ne s’est faite que par le bouche à oreille …..

Côté finances, le festival a généré un peu plus de 2 225 euros, en additionnant les bénéfices de la restauration, les entrées et les dons reçus en dehors du festival. C’est une somme non négligeable que nous réservons pour le prochain envoi de matériel.

Nous avons un peu tardé à vous envoyer cette newsletter car nous souhaitions également partager avec vous les photos souvenirs de ce festival. Notre blog étant limité en capacité, nous avons donc dû ouvrir une dropbox dédiée au festival. Vous pouvez donc (enfin) revivre le festival en cliquant sur ce lien:

 

Bilan du festival Malukna - 1ère édition dans 4. L'actualité de l'association glyph_34%402x
Ophélie used Dropbox to share some files with you!Click here to view Festival Malukna.
© 2014 Dropbox

 dans 4. L'actualité de l'association

 

Nous espérons très prochainement y mettre le film du festival…..

 

Les retours sont dans l’ensemble très positifs et beaucoup d’entre vous attendent une 2ème édition ! Mais pour le moment, l’heure est au bilan et nous souhaiterions connaître, en tant que bénévoles, quelles sont vos remarques, vos suggestions ou vos idées que nous devrions prendre en compte pour de potentiels évènements à venir.

 

 

Voilà pour les bonnes nouvelles. Nous allons malheureusement devoir terminer cette newsletter en vous en annonçant une moins bonne : Mission Air, le collectif associatif avec lequel nous avions envoyé la première caisse en octobre 2012, vient de déposer le bilan. Nous ne pourrons donc plus bénéficier de leurs prestations pour l’envoi de notre matériel, comme cela était prévu. Cette annonce, reçue 15 jours après le festival, nous affecte énormément car c’est toute l’organisation de nos envois qui se trouve profondément chamboulée.

La solution qui s’offre désormais à nous est d’affréter nous-même un container. Pour vous donner un ordre d’idée, nous devons trouver environ 6 000 euros pour l’envoi d’un container de 20 pieds. Et du côté camerounais, afin de réduire drastiquement les frais de dédouanement, nous devons relancer les démarches administratives auprès de 3 ou 4 ministères camerounais afin d’obtenir les différentes attestations et autorisations qui permettraient à Malukna Cameroun de récupérer nos envois sans trop de frais de douane.

Nous sommes donc dans l’obligation de reporter notre projet d’envoi du matériel, de centrer nos efforts sur la recherche de fonds en France et les démarches administratives au Cameroun. Pour tout cela, toutes les énergies sont les bienvenues !

 

 

Maluknament vôtre!

 

 


Répondre

Stop forages Bugey Sud |
Ischsbellevueblog |
Apel La Salle - St Charles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Bassin Guir
| Contlandtalu
| Reobloberev